Installation spa, préparations préliminaires

Le socle où repose le bain nordique doit être une surface plane et il doit pouvoir supporter le poids du bassin rempli d’eau | Kirami

Q : Quel socle est nécessaire pour poser le bain nordique ?

R : Le socle où repose le bain nordique doit être une surface plane et il doit pouvoir supporter le poids du bassin rempli d’eau. La base peut être égalisée avec du gravier, ou par un fond en dur, il est possible de couler une dalle de béton ou d’installer le bain sur une terrasse en bois. Nous conseillons de retirer la végétation autour du spa pour une meilleure conservation du revêtement extérieur en bois.

Il est recommandé d’installer un système de drainage à la base du tonneau pour qu’il reste suffisamment sec et éviter ainsi des risques de moisissure du bois.  

Q : Combien de temps dois-je attendre pour pouvoir me baigner (à compter de la livraison) ?

R : L’installation sur un socle prêt prend environ une heure. Le bain nordique est livré déjà monté et avec le poêle séparé. Avant de commencer à l’utiliser, il faut fixer le poêle, la cheminée et la vanne d’évacuation. Prenez soigneusement connaissance du mode d’emploi avant la première utilisation. Veuillez prendre en compte que la phase de remplissage et de chauffage prend un peu de temps. 

Q : Le bain nordique peut-il être installé ou encastré dans une terrasse ?

R : Oui Il peut à condition que le poêle soit placé en-dehors de la terrasse, sur une surface non-inflammable. N’oubliez pas de prendre en considération de quelle manière vous allez vidanger l’eau. 

Installer un kit d’extension ou un kit de vidange intermédiaire entre le bain et le poêle peut vous aider à placer le bain sur une terrasse. 

Lisez aussi : comment choisir son bain nordique ?

Découvrez le plaisir du bain avec notre large sélection d’accessoires. Regardez aussi  tous les modèles de bains nordiques !