Publié par

LES BIENFAITS D’UNE SEANCE DE BAIN NORDIQUE

Une séance de spa est le remède de bien des maux. En effet, tous les professionnels du bien-être vous le diront, se baigner dans un bain nordique est bénéfique pour l’esprit et pour le corps. Voici tous les bienfaits que l’on lui attribue.

Des bienfaits physiques

Tout d’abord, dès la première séance dans un de nos tonneaux, la peau a une meilleure élasticité et fermeté. Elle est nettoyée et hydratée en profondeur et toutes les toxines sont éliminées. En effet, plusieurs minutes suffisent à dilater les pores et préparent la peau à un éventuel massage ou nettoyage, si l’on a envie de faire perdurer la session « bien-être » un peu plus longtemps encore. Ce n’est pas tout, s’octroyer un moment de détente dans un bain nordique est idéal pour atténuer de nombreux maux physiques. Pour être plus précise, il améliore la circulation du sang et stimule les fonctions cardiaques ainsi que le système immunitaire. De plus, une séance de spa est aussi efficace pour soulager les problèmes d’arthrose, soulager les courbatures, l’asthme ainsi que les rhumes.

Les bienfaits psychologiques

Être totalement immergé dans une eau chaude jusqu’aux épaules permet à tous les baigneurs de détendre la totalité du corps et de retrouver du tonus en dénouant toutes les tensions. Dès lors que son corps commence à se relaxer, l’esprit s’apaise et le stress s’évacue peu à peu. Se reposer dans ce bain et ne plus penser à rien est un moment privilégié rien que pour soi. Cet instant est un pure moment de détente qui rebooste le moral. Il permet ainsi d’évacuer la fatigue mentale et les tensions du quotidien et améliore la qualité du sommeil.

Pour conclure, je dirais que relaxation est le mot d’ordre !

[yasr_overall_rating]

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer