Publié par

Comment choisir son bain nordique ?

Pour bien choisir son bain, il faut d’abord prendre en compte si vous allez l’installer chez vous dans votre propre jardin ou dans une maison ou un chalet de vacances. Et plus important encore, qui l’utilise ? Tout le reste n’est bien souvent qu’une question de goût.

Chez soi

Quand on installe un bain nordique chez soi, cela signifie souvent que l’on s’en sert régulièrement. Il est donc important de choisir un poêle puissant qui puisse chauffer l’eau rapidement. Vous pouvez aussi choisir pour l’habillage extérieur des panneaux en composites, qui ne nécessitent aucun traitement et se nettoient facilement. Vous pouvez installer un appareil à filtration et utiliser un traitement chimique qui vous permettra de garder l’eau pendant un long moment.

Warmer feelings | Kirami Chez soi | Kirami
Warmer feelings | Kirami Chez soi | Kirami

Dans une maison de vacances ou secondaire

En général si vous installez le bain nordique à l’endroit où vous passez vos vacances signifie que vous disposez plus de temps. Vous n’avez pas forcément besoin d’installer un appareil à filtration si vous utilisez le bain nordique qu’occasionnellement, surtout si vous avez accès à proximité d’une source, d’un lac, ou la mer. Dans ce cas vous pouvez changer l’eau régulièrement. Pensez à réutiliser l’eau du bain pour arroser votre jardin ou la stocker dans un container.

Les produits chimique aident à garder l’eau propre pour une longue période. Il existe deux types de produits, ceux fait à base d’oxygène actif et ceux fait à base de chlore. Le premier, à base d’oxygène, est plus doux et il convient parfaitement aux familles avec des enfants. Le deuxième, à base de chlore, est plus efficace mais demande aussi de faire beaucoup plus attention sur le dosage. Demandez plus d’information à votre revendeur le plus proche.

Dans une maison de campagne, nous essayons souvent de garder à l’esprit ce qui est le mieux pour l’environnement et nous essayons de vivre au plus près de la nature. C’est l’endroit parfait pour les bains nordiques Kirami avec leurs habillage bois.

Kirami Dans une maison de vacances ou secondaire | Kirami
Kirami Dans une maison de vacances ou secondaire | Kirami

Le nombre d’usagers est important

Si vous avez une grande famille alors il faudra peut-être choisir un bain nordique de dimension supérieure de taille L (200cm) par exemple ou bien notre nouveau bassin GRANDY. Si les utilisateurs sont des personnes d’un certain âge ou si vous avez des enfants en bas âge il faudra peut-être s’orienter sur une version avec une marche intérieure comme notre bain nordique FAMILY. 

Aspect extérieur, accessoires, provenance.

Quand vous choisissez un bain nordique fabriqué en Finlande vous pouvez être certain de la qualité de celui-ci. Les bains nordiques conçus par Kirami sont faits pour durer et résister aux conditions climatiques les plus rudes. Nous choisissons les meilleurs matériaux pour leur conception.

Pour votre bain nordique vous avez la possibilité de choisir les matériaux extérieurs, la couleur intérieure ou même la possibilité d’ajouter un éclairage LED. Vous pouvez voir ici les différents accessoires que nous proposons.

Les produits Kirami sont fabriqués en Finlande à partir des meilleurs matériaux. | Kirami
Les produits Kirami sont fabriqués en Finlande à partir des meilleurs matériaux. | Kirami