COMMENT BIEN FAIRE SA SÉANCE DE SAUNA FINLANDAIS

Le Sauna est à la Finlande ce que le mouton est à la Nouvelle-Zélande. Autrement dit, il est presque légitime de penser qu’il y a plus de saunas en Finlande que d’habitants. Bon j’exagère, mais tout de même… Presque toutes les maison dans le pays possèdent un sauna. Bien sûr, force est de constater que les Finlandais sont totalement accros à leur petite séance de chaleur quotidienne.

Entre amis, en famille ou avec des collègues, ils ne font pas dans la pudeur. Là-bas, bas besoin de s’embêter avec le choix du maillot de bain puisque dans ce pays, c’est en tenue d’Adam que tout se passe. Eh oui, on passe un moment de détente dans la bonne humeur et dans la pure tradition Scandinave, c’est-à-dire, tout nu !

Vous le saviez sans doute mais j’aime à répéter que le sauna est une véritable institution en Finlande. Et si vous souhaitez vivre une expérience telle qu’on la vie en Scandinavie, voilà les étapes par lesquelles passent nos experts :

« UNE SÉANCE DE SAUNA = 15 MIN »

1. Tout d’abord les premières 15min, il ne versent pas d’eau sur les pierres pour profiter d’une chaleur sèche (première session).

2. Après 15min, ils sortent de cette soupape pour plonger quelques secondes dans un bon bain glacé (si vous n’avez pas la chance de vivre au bord d’un lac, piscine, spa, douche ou baignoire feront l’affaire!!).

3. Ils s’enduisent le corps avec de la tourbe, une pâte marron qui à pour but de purifier et nettoyer la peau.

4. (Deuxième session) A l’intérieur du sauna, ceux qui le veulent peuvent se tapoter le corps avec un bouquet de feuilles de bouleau. Cela stimule la circulation du sang et dégage par la même occasion une odeur très agréable.

 

5. Pendant cette session, ils versent cette fois et sans modération de l’eau sur les pierres afin de faire augmenter la température interne et ainsi faire augmenter le taux d’humidité.

6. Un autre petit rite que les Finlandais aiment bien faire. Pendant la séance de sauna, certains font tourner leur serviette à l’intérieur de la pièce afin de bien répartir l’air chaud.

7. Puis ils retournent plonger dans l’eau gelée et ainsi de suite…

Pour de plus amples informations, si vous êtes des débutants en matière de sauna, je vous ai dégoté un article très intéressant qui expliquera tout à ce propos.

Et voilà, vous aussi vous allez pouvoir vivre et faire vivre une super expérience scandinave à domicile. Maintenant, il ne reste plus qu’à choisir votre sauna. Alors chalet ou tonneau ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

[Total : 1    Moyenne : 3/5]

About the author: joachim-sandberg