AROMATISEZ VOS ALIMENTS AVEC NOTRE FUMOIR

Donner un goût fumé à vos aliments avec un fumoir. Vos papilles seront en émoi, tout comme vos convives si vous voulez partager cette expérience culinaire.

Qu’est ce qu’un fumoir ?

Un fumoir sert à fumer et cuire simultanément les aliments. On appelle ça le fumage. La technique du fumage est un des procédés les plus anciens dans la conservation des denrées alimentaires. Les vertus gustatives de ce fumoir ne sont apparues que plus tard. Le fumage sert donc à la cuisson, l’aromatisation et la coloration du produit ainsi qu’à la sa préservation. De plus, il sèche le produit et durcit sa texture.

Il existe le fumoirs à chaud et à froid.

A chaud : il permet de cuire et de fumer simultanément les aliments qui se trouvent à l’intérieur. On y cuit le plus souvent du saumon ou les produits qui se consomment crus.

A froid : Les aliments sont exposés à la fumée sans être cuits. On y met plus souvent le saumon et tous les aliments qui se consomment cru.

Comment s’en servir ?

Insérer la sciure pour la chauffer. En se consumant, elle va créer la fumée. Ensuite, il faut incorporer les aliments à l’intérieur de l’appareil pour les exposer à la fumée chaude afin qu’ils en prenne le goût. Vous pourrez tout mettre dedans, du poulet, du jambon, de la viande ou du poisson.

Lequel choisir ?

 

 

Le fumoir électrique peut fumer à chaud ou à froid. Il convient très bien aux particuliers et pour la restauration. Vous pouvez fumer jusqu’à 4 kg.

 

Pour une authentique expérience, le fumoir à bois est le produit traditionnel. Étant plus difficile à réguler, il est préférable de s’en servir lorsque l’on veut fumer ses aliments à chaud.

A bientôt !

   

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

About the author: joachim-sandberg