BAIN SCANDINAVE, CHAUD OU FROID ?

On croyait tous que le printemps était au coin de la rue et bada-boum voilà que la pluie et le froid reviennent de tomber sur une majeure partie du pays.

Alors, chaud froid, froid chaud, quand est ce que nous allons pouvoir enfiler les maillots ? Et bien tout de suite…

« Formule deux en un »

Bain chaud

Nous avons donc encore quelques jours pour profiter d’un bain scandinave tel que nous le concevons tous. Autrement dit, lorsque l’on pense spa, on pense automatiquement détente, bain chaud et pour cause… Nous vendons la plupart de nos spas aux particuliers et aux professionnels à la recherche du bien-être, souhaitant se prélasser dans une eau chaude pour profiter de tous les bienfaits qu’une authentique expérience scandinave apporte sur l’esprit et le corps.

Mais ce n’est pas parce que l’été va arriver que vous devez retarder votre projet de bain scandinave (si toutefois ce projet est déjà dans vos pensées). Saviez-vous que ce bain peut aussi se prendre froid ?

Bain froid

Et oui, si vous n’avez pas de piscine ou pas de place pour en construire une, pas les moyens pour entreprendre les travaux, d’autres alternatives se présentent à vous. En effet, nos bains nordiques peuvent aussi se prendre froid.

Qui ne rêve pas de s’immerger totalement dans une eau fraiche lorsque le soleil tape un peu fort ? Qui n’aime pas savoir que ses enfants pourront se baigner à la sortie de l’école ? Bien plus que le simple fait que nos spas sont accessibles financierement et livrés et installés en quelques minutes, il faut savoir que froide aussi, l’eau a un impact positif sur la santé. En effet, elle augmentant les niveaux d’antioxydants et par conséquent, favorise un meilleur sommeil.

Cette méthode est très souvent utilisée chez les sportifs pour remédier aux courbatures, aux inflammations et aux douleurs musculaires en tout genre, souvent le fruit d’un entrainement intensif. Cela s’appelle la cryothérapie. De plus en plus de club sportifs nous contactent pour s’équiper de bain afin d’offrir ce service à leurs sportifs des moins aux plus aguéris en leur permettant ainsi de s’immerger dans un bain froid pendant 15 minutes.

Je sais que je chamboule un peu vos habitudes, mais c’est plutot une bonne nouvelle, non ?

Et oui il n’y a pas de saison pour prendre un bain !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

About the author: joachim-sandberg